Spring EXHIBITION
Pierre Alechinsky
La Ville de Durbuy vous invite à visiter gratuitement la dernière présentation au public de la rétrospective “Peter & Pierre”, soit plus de 130 lithographies originales de Pierre Alechinsky réalisées aux Ateliers Clot, Bramsen et Georges de Paris entre les années 60 et nos jours. Après un long tour du monde avec une halte notamment au Guggenheim de New York, c’est à la Halle aux Blés de Durbuy que vous pouvez admirer une dernière fois ces oeuvres, et ce jusqu’au 1er mai prochain (Sem 14-18; WE 11-18 fermé le mardi. Groupes aussi sur RDV). Une toute petite série d’entre elles seront en vente à la Louise Gallery de Durbuy pendant la même période, ne trainez pas… Et il y aura aussi des surprises wink-emoticon
Cette exposition est organisée dans le cadre des 150 ans de l’amitié entre la Belgique et le Japon.
Photos : ©Ateliers Clot
Akiko Miyano (Japon-Paris)
La féminité est un thème récurrent dans son oeuvre comme dans la Série des Sirènes (2012) inspirée par la vie et les rêves des femmes, souvent immigrées, qu’elle côtoye journellement à Saint Ouen ainsi que celles qu’elle a rencontrées de par le monde. Les images désolantes de femmes exhibant les poissons morts suite à la catastrophe de Fukushima, donna un nouvel élan à cette série.
Ses portraits révèlent son lien originel avec la sauvagerie des flots par un optimisme décalé ou se mêle toujours une certaine lueur de fatalisme, de fierté et de force.